• 21 mai : Relance Appel aux candidats aux élections législatives

    6 mois d'existence pour le Réseau Social des Familles Monoparentales,

    Notre raison d'être suit trois axes :

    - prendre en considération

    - informer

    - mobiliser

    Pour 39 352 familles concernées en Haute-Garonne, soit 1 famille sur 5

     Le 10 juin, vous serez candidat(e) aux élections législativesnous vous avons déjà sollicités dans l'intérêt des Familles Monoparentales et nous attendons vos réponses notamment sur les cinq points pour lesquels nous vous interpellons.

    Ces points sont importants pour ces familles que nous représentons, nous ne les avons pas pris au hasard mais en fonction de leurs demandes et au fil des situations rencontrées. C'est pour ces raisons que nous vous ré-interpellons aujourd'hui.

    Il est évident que le Réseau fera connaître l'intérêt que vous porterez à leurs questionnements ainsi que les propositions que vous envisageriez.

    Pour rappel, les familles monoparentales avec leur singularité et leur pluralité voteront pour les candidats qui leur donneront la place qu'elles méritent et dont elles ont besoin aujourd'hui !

    Comme l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), nous soutenons l'idée de la nomination d’un ministre en charge de la famille car celle-ci subit aujourd'hui d'importantes mutations et certaines configurations familiales exposent des familles à la précarité. Etes-vous pour ? Acté aujourd'hui !

    Allez-vous demander lors du débat sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2013) que les allocations familiales soient versées dès le premier enfant, 65%des familles mono ont un enfant et ne peuvent pas y prétendre alors que leurs revenus ne dépassent pas les plafonds !

    Une des recommandations adoptées par la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes suggère « d’introduire de la souplesse aux modes de garde, C'est un besoin vital pour les parents isolés. Rendrez vous cette souplesse systématique en légiférant sur une aide publique pour les structures qui fonctionnent sur ces horaires décalées ?

    Quelles mesures mettrez vous en place pour donner aux familles monoparentales un logement adapté à leurs besoins et à leurs capacités financières ? (en sachant qu'elles représentent près de 21% des locataires du Parc public)

    Que ferez vous pour accompagner les familles monoparentales en charge d'enfants handicapés ou les parents handicapés isolés ?

    Nous remerçions les candidats qui ont déjà ouvert le dialogue avec le Réseau. C'est ainsi que Mesdames LEMORTON et MARTINEL et Messieurs COHEN et MOUDENC ont répondu et nous ont contactés.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :