• Lettre ouverte aux candidats aux élections législatives en Haute-Garonne

     Les familles monoparentales dans le débat électoral !

    • 39 352 familles monoparentales concernées en Haute-Garonne

    • 1 famille sur 5

      A l'aube des élections présidentielles et législatives, les candidats s'approprient le futur "bien être" des familles en France.

      Ce "bien-être" passe par des actions transversales regroupant tous les aspects du quotidien : garde, la scolarisation, le travail, le logement...

      Comme le soulignait la Recommandation du Conseil de l'Europe, adoptée le 13 février 1997, il s'agit de « mobiliser tous les secteurs impliqués… pour répondre aux problèmes susceptibles de se poser pour les familles monoparentales ».

      Les familles ne se nourrissent pas de mots, mais d'actes concrets répondant à leurs besoins : aurait-on perdu le véritable sens du mot Politique ?

      Interrogez vos futurs électeurs ; il est temps de répondre à leurs besoins et de prendre en compte leur situation.
      Les familles monoparentales dans leur singularité et leur pluralité vont voter pour les candidats qui leur donneront la place qu'elles méritent !

    • Comme l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), nous soutenons l'idée de la nomination d’un ministre en charge de la famille car celle-ci subit aujourd'hui d'importantes mutations et certaines configurations familiales exposent des familles à la précarité. Etes-vous pour ?

    • Allez-vous demander lors du débat sur le PLFSS 2013 que les allocations familiales soient versées dès le premier enfant, comme le promettait pendant la campagne 2007 l'actuel Président de la République ?

    • Une des recommandations adoptées par la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes suggère « d’introduire de la souplesse aux modes de garde, C'est un besoin vital pour les parents isolés. Rendrez vous cette souplesse systématique en légiférant sur une aide publique pour les structures prenant en considération ces horaires ?

    • Quelles mesures mettrez vous en place pour donner aux familles monoparentales un logement adapté à leurs besoins et à leurs capacités financières ?

    • Que ferez vous pour accompagner les familles monoparentales en charge d'enfants handicapés ou les parents handicapés isolés ?

      Il s'agit d'un véritable combat à mener pour les familles monoparentales. Il est légitime pour le Réseau Social Des Familles Monoparentales c'est pourquoi nous souhaitons que vous apportiez des réponses concrètes à nos interrogations.

      Depuis trop longtemps ces parents sont laissés pour compte et noyés dans la politique générale de la famille.
      Il est temps de prendre des décisions pour les reconnaitre et les aider à la hauteur de leurs besoins.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks